Exhibition (Group show) Il n’y a pas que la taille qui compte
8th September 2022

ANNE+ ART CONTEMPORAIN
20, rue Tournon, 75006 PARIS


Artists:
Keren BENBENISTY, Nicolas BOULARD, Géraldine CARIO, Cécile DACHARY, Joseph DADOUNE, Julie GENELIN, Julieta HANONO, Anja Michaela KRETZ, Vincent MESAROS, Lisa ROSNAY, Rose SLAVY, Rogerio DA SILVA
Exposition jusqu’au 28 oct

Pour célébrer avec humour la rentrée 2022, l’exposition collective IL N’Y A PAS QUE LA TAILLE QUI COMPTE présente une sélection d’oeuvres d’artistes soutenus par la galerie. Avec uniquement des petits formats, cet accrochage questionne les relations entre les notions d’espace, d’échelle et de valeur.

En jouant avec les contraintes du nouveau lieu physique de la galerie qui, comme Alice au Pays des merveilles a rapetissé au fil du temps, cette exposition démontre comment, dans un monde qui surenchérit le monumental, le petit peut devenir incommensurable. La notion de l’infime dans l’art est aussi en dialogue avec le concept de l’inframince de Marcel Duchamp : ce qui est à peine perceptible constitue une différence singularisante.Situé à mi chemin, entre le vide et les installations immenses, le petit est ce point fertile de l’entre-deux qui offre une promesse de la juste mesure. Considéré aujourd’hui comme synonyme de l’indépendance, le petit se positionne en marge du système de la production artistique. A l’ère du minimalisme militant et du « tiny house », ANNE+ propose son « micro-art » pour vivre l’art en liberté.

Barbara LUSZYNSKA



2022 ©Rogério da Silva